

Association fondée en 1977
2 rue J.B Picart - 81370 - ST SULPICE
05 63 40 01 15
contact@mjcstsulpice.com
INITIATION DANSE
Atelier animé par Leslie Hassid et Morgane Datola
Horaires et tarifs
Leslie HASSID
De 6 à 7 ans : Mercredi de 11h15 à 12h15
De 6 à 7 ans : Mercredi de 15h30 à 16h30
Morgane DATOLA
De 6 à 7 ans : Samedi de 9h15 à 10h15
De 6 à 7 ans : Samedi de 10h15 à 11h15
De 6 à 7 ans : Mercredi de 14h15 à 15h15
1h - 171 € / an
Cette activité nécessite un certificat médical
Les enfants doivent apporter leur propre gourde.
Prévoir une tenue adaptée à la danse (ex : leggings, haut près du corps). Les enfants danseront pieds-nus. Ils peuvent apporter une paire de chaussettes mais doivent les enlever si besoin pour éviter de glisser (les chaussons sont également autorisés).
Si un enfant souhaite absolument venir avec sa jupe parce qu’elle tourne et qu’elle est trop belle ! merci de prévoir quelque chose en-dessous qui lui permette de l’enlever au besoin.
Envie de bouger, de te dépenser, de t’amuser ? Et bien alors, VIENS DANSER !
Le cours d’initiations approfondit les enjeux du cours d’éveil.
Le rapport à la musique sera affiné, les mouvements seront plus déliés car l’enfant a plus conscience de son corps. L’exploration sera toujours au cœur de l’apprentissage ; nous essayerons d’aller vers la mémorisation et de donner une forme plus précise au mouvement.
Ce niveau s’adresse à des enfants à partir de 6 ans. A partir des mises en disponibilités du corps acquises au cours du niveau « éveil », l’enfant va poursuivre et développer ses aptitudes corporelles, tendre vers une maîtrise plus ordonnée globale, qui permet le début d’acquisition d’éléments techniques de base communs à différents styles de danse, tout en y introduisant une couleur selon la discipline enseignée.
L’enfant évolue dans un espace personnel proche périphérique ou lointain mais aussi au sein du groupe et en rapport à l’autre; à l’espace de l’autre. Nous mettrons en place des éléments chorégraphiques à mémoriser ainsi que des ateliers recherche-création. Ce sont des temps personnels à chaque enfant, lui permettant de reconstituer les pré-acquis et de les retranscrire, soit individuellement, soit à deux ou en petit groupe. Savoir pratiquer, savoir observer sans juger en étant dans la construction de soi avec l’autre.
