ÉVEIL CORPOREL
 

 

Atelier animé par Leslie Hassid

 

horaires et tarifs


De 4 à 5 ans : Mercredi de 16h30 à 17h15

De 4 à 5 ans : Mercredi de 10h30 à 11h15

45min - 144€ / an

cette activité nécessite un certificat médical

 

 

         

Les enfants doivent apporter leur propre gourde.
Prévoir une tenue adaptée à la danse (ex : leggings, haut près du corps). Les enfants danseront pieds-nus. Ils peuvent apporter une paire de chaussettes mais doivent les enlever si besoin pour éviter de glisser (les chaussons sont également autorisés).
Si un enfant souhaite absolument venir avec sa jupe parce qu’elle tourne et qu’elle est trop belle ! merci de prévoir quelque chose en-dessous qui lui permette de l’enlever au besoin.

 

Envie de bouger, de te dépenser, de t’amuser ? Et bien alors, VIENS DANSER !

 

Un enfant qui veut danser, peut commencer à partir de 4 ans. Ce premier cours s’appelle « éveil corporel », car il lui offre la possibilité de découvrir les différents éléments moteurs qui constituent la danse.

Sollicité avec des objets : cerceaux, ballons, rubans etc… Il découvre ses capacités corporelles mais également l’espace qui l’entoure et les innombrables possibilités de l’habiter et de s’y déplacer. Il découvre le temps, qui rythme le mouvement, grâce à la musique, l’écoute musicale et l’utilisation de petits instruments. L’enfant apprend à utiliser son corps en mouvements, en un temps donné, dans un espace donné, au sein d’un groupe. Il va réaliser progressivement des chorégraphies et devenir interprète en conscience de son propre mouvement.

Le cours de danse vise à :


- stimuler l’imaginaire de l’enfant
- lui faire découvrir des rythmes/musiques divers afin de trouver différentes dynamiques/qualités de mouvement
- lui apprendre à se positionner dans l’espace et par rapport aux autres.
- Partager un moment convivial autour d’une pratique commune


Nous aurons un moment d’échange et un petit « rituel » en début de cours pour créer un climat de confiance. Puis, à travers des consignes simples l’enfant apprendra par le biais de l’improvisation, de chansons, de repères musicaux, de reproductions… à danser avec les autres.