Chèr-e-s adhérent-e-s,

Le décret pour la mise en place du pass vaccinal est paru (décret 2022-51-22 janvier) et voici les dernières évolutions des protocoles COVID-19 :

En effet, depuis le 24/01/2022, le pass sanitaire devient le pass vaccinal. Comme pour le pass sanitaire, la MJC étant un Établissement Recevant du Public (ERP), nous nous devons de mettre en application ces dernières dispositions.

Ce pass vaccinal concerne toutes les personnes âgées de plus de 16 ans qui viennent pratiquer une activité en salle proposée par la MJC.

Il vous faudra donc présenter votre pass vaccinal au début de l'atelier auprès de l’intervenant ou le présenter à l'accueil de la MJC aux horaires d'ouverture du secrétariat. 

Pour les 12-15 ans le pass sanitaire reste de vigueur dans les mêmes dispositions appliquées jusqu'à maintenant.

Pour les 16-17 ans, par dérogation, les personnes justifiant de l’injection depuis au plus quatre semaine d’une première dose peuvent accéder à la MJC sur présentation du justificatif de l’administration de leur première dose et du résultat d’un test ou examen de dépistage de moins de 24h.

Exception pour le local Jeunesse (accueil 11-17 ans) : Les activités proposées dans le cadre de notre Accueil de loisirs « Local Jeunesse » pour mineurs (activités périscolaire et extrascolaire) qui se déroulent dans nos locaux ne sont pas soumises au pass vaccinal et au pass sanitaire. 

Par contre, certaines sorties organisées à l’extérieur du local Jeunesse exigent le pass sanitaire ou le pass vaccinal ou la présentation d’un document attestant d’une première dose + un test ou un examen de dépistage de moins de 24h (cinéma, spectacles, …). Ces modalités seront systématiquement communiquées aux jeunes et aux familles via l’autorisation parentale. 

Dans tous les cas, vous devrez toujours avoir votre pass sur vous en cas d'inspection des services de l’État dans la MJC. 

Nous comptons une fois de plus sur votre compréhension et nous vous invitons à poursuivre le respect des gestes barrières et à surveiller l’apparition des symptômes liés à la COVID-19.