Djamel KOOB

 

 

 

 

 

 

 

Issu des premières générations de break danseurs, il évolue depuis plus de vingt ans dans le milieu Hip-Hop en tant que danseur, chorégraphe et directeur artistique, transmettant ainsi les valeurs de la culture Hip-Hop.
Dès l’âge de 17 ans, il entre dans la Compagnie « Triptik », puis  dans la Compagnie « MCR », pour finir aujourd’hui danseur et chorégraphe de la Cie Recto Verso. Au gré des nombreuses rencontres avec d’autres danseurs tels que Walid, David Colas, O’ Trip et bien d’autres, il décide de créer sa propre structure en 1996 : l’AJDR Factory. Djamel prend part à toutes sortes d’évènements et d’actions en tant que danseur :  juge dans différents battles, professeur de danse, etc...
Directeur artistique de l’AJDR Factory, il intervient auprès d’un public assez large et dispense des formations sur l’apport de la culture Hip-Hop dans la pédagogie auprès d’étudiants moniteurs éducateurs, éducateurs spécialisés, animateurs et futurs danseurs professionnels. Possédant des connaissances en langue des signes française, il intervient également auprès de publics sourds et malentendants. C’est toujours avec bonne humeur et sourire que Djamel transmet sa passion et fait découvrir au plus grand nombre le leitmotiv de toute une culture : Peace, Love and Havin’fun !

 

​​​​