MULTI-DANSE

Animé par Leslie Hassid

Horaires et Tarifs

De 8 à 9 ans : Mercredi de 17h30 à 18h30

1h - 171 € / an

 

cette activité nécessite un certificat médical

Leslie HASSID

Passionnée de danse et d’art en général comme moyen d’expression, Leslie Hassid est une artiste pluridisciplinaire qui aime avant tout le partage. Mêlant ses compétences en danse, musique et arts-plastiques, son enseignement vise à stimuler l’imaginaire en apportant un confort technique pour une grande liberté d’interprétation.

Diplômée d’État en danses jazz et contemporaine et titulaire d’un premier prix de conservatoire, elle complète sa formation professionnelle à l’Institut international de danse jazz Rick Odums à Paris et s’enrichit régulièrement des danses du monde.

Au fil des rencontres, elle se produit sur scène avec de nombreux artistes : danseurs, musiciens, magiciens

Installée à Toulouse depuis 2011, Leslie Hassid est une danseuse, chorégraphe et professeur de danse diplômée d'État en danses jazz et contemporaine. Titulaire d'un premier prix de conservatoire, elle complète sa formation professionnelle à l'Institut international de danse jazz Rick Odums à Paris, puis se produit sur scène auprès d'artistes variés (danseurs, musiciens, circassiens, magiciens...). 

Présentation de l'activité

 Le cours de danse se déroulera de la manière suivante:


– un échauffement dansé qui préparera le corps progressivement à faire une large palette de mouvements sans se blesser.


– des exercices techniques qui permettront d’acquérir du vocabulaire et une meilleure maîtrise de son corps en se familiarisant à différents styles de danse.


– des improvisations dirigées et des passages de création pour mettre en valeur la personnalité de chacun en lui permettant d’utiliser la danse comme moyen d’expression.


– un enchainement chorégraphique qui stimule l’imaginaire de chacun dans un grand moment d’émotions, de partage et de complicité.
– des étirements pour s’assouplir et éviter les courbatures !

A cet âge, les enfants sont plein de curiosité et commencent à avoir une certaine maturité pour aborder différentes techniques de danses.
Afin de leur offrir la possibilité de s’épanouir, ils pourront « goûter » à plusieurs univers au lieu de choisir une discipline sans trop la connaitre.
Ainsi, ils pourront développer leur créativité et leur expressivité.
Nous veillerons toujours à travailler dans un climat de confiance entre les élèves et avec le professeur pour progresser ensemble et stimuler l’envie de danser et le plaisir de se retrouver.