ATELIER CHOREGRAPHIQUE CHARLESTON ET JAZZ ROOTS
Atelier animé par Mona Arsicaud
Horaires et Tarifs
Tout niveaux à partir de 16 ans : Mercredi de 20h40 à 21h40
 1h -  171 € / an  Adulte / Individuel)

 

Cette activité nécessite un certificat médical

Présentation de l'activité : 

Grâce à cet atelier chorégraphique, vous apprendrez les bases fondamentales de ces 2 danses, tout en vous amusant.

Ces danses solos enrichiront votre danse en couple, votre propre style, votre indépendance dans la danse à deux, et vous permettront d’explorer le vaste monde de l’improvisation.

Les plus motivés auront l’occasion de se produire sur scène lors du gala de fin d’année, de soirées, forums, marchés ou festivals.
 

Le Charleston est né en Caroline du Sud dans la ville du même nom à la fin des années 20. Très jovial et visuellement impressionnant, il remporte un franc succès. Il s’exporte même à Paris, où Joséphine Baker le fera connaître à travers sa revue au Théâtre des Champs-Elysées.


Le Jazz Roots (aussi appelé jazz authentique, jazz traditionnel ou jazz vernaculaire) est la danse afro-américaine solo des années swing (1930-1940), descendant de certaines danses africaines et du charleston, contemporain du Lindy Hop et des claquettes, et précurseur des danses de rues modernes telles que le funk et le hip-hop.
Le jazz roots inclut les danses (solo ou de groupe) des années swing comme le Shim Sham, le Big Apple, le Tranky Doo et intègre un grand nombre de pas issus du charleston.

Une vidéo de Charleston (1956) : https://www.youtube.com/watch?v=psch9N4PmO4&t=47s. 

Une vidéo de Jazz Roots en groupe « le Big Apple » : https://www.youtube.com/watch?v=trsX4GWdc94

Une vidéo actuelle de Jazz Roots : https://www.youtube.com/watch?v=I-Hy4r1Z8L4