Présentation de l'Atelier Modelage

Descriptif de l’atelier :


Cet atelier est une invitation à explorer le papier mâché, la pâte à modeler, la pâte-papier, l’argile, la terre et plein d’autres 

matières !
Du dessin au volume, le modelage nous permet de visualiser en deux, puis en trois dimensions et de concrétiser notre pensée traduite par les mains au travers des gestes tels que découper, pétrir, malaxer, aplatir, coller, assembler…
Mon but est d’offrir un espace où les enfants pourront apprendre à observer et à restituer les proportions et les formes, où ils pourront reproduire ce qu’ils ont en tête. Les enfants pourront se mettre en situation de recherche et de création.
Je propose, donc, un lieu ouvert à l’expérimentation où chaque enfant sera encouragé à exprimer une créativité libre et personnelle, tout en nourrissant des liens avec le groupe.

• Tout le long de l’atelier, les enfants vivront une expérience créative tant individuelle que collective où le plaisir, le partage et le tissage des liens seront privilégiés.
• Durant l’atelier, chaque enfant sera accompagné vers l’expression de son imaginaire et l’affirmation de sa créativité.
• Lors de l’atelier, les enfants, exploreront diverses matières et ils apprendront à donner du volume à leurs idées.

Organisation de l’atelier :


Diverses techniques seront explorées tout le long de l’année.
L’année sera découpée par cycles où nous aborderons des techniques et de matières différentes.


Le petit plus de l’atelier :


Chaque fin de période nous réaliserons une séance « Parent & Enfant » !