top of page
Bandeau_linscription_24_25.png

INSCRIPTIONS 2024-2025

Les pré-inscriptions sont lancées ! Pour que celles-ci se passent dans les meilleures conditions, merci de bien vouloir prendre connaissances des modalités ci-dessous.

 

Si vous étiez adhérent(e) en 2023/2024, vous devez vous munir de vos identifiants reçus lors de votre première inscription, dans un mail ayant pour objet "création de votre compte " pour accéder à la plateforme.

 

En cas de difficulté, le secrétariat reste joignable par mail ou par téléphone jusqu'au vendredi 26 juillet ou directement à l'accueil de la MJC à partir du mercredi 28 août 2024.

 

QUAND EST-CE QUE JE PEUX M’INSCRIRE ?

 

1. Si vous étiez adhérent(e) cette saison (2023/2024), le site sera ouvert jusqu'au mercredi 31 juillet 2024 pour les réinscriptions dans vos activités habituelles.

 

2. Si vous n'étiez pas adhérent(e) cette saison (2023/2024) ou si vous voulez vous inscrire dans une nouvelle activité le site sera ouvert à partir du jeudi 1er août 2024 et jusqu’au dimanche 25 août inclus.

 

Vous pouvez également vous enregistrer en liste d'attente si le créneau que vous souhaitez affiche complet. Vous serez informé(e) par mail dès qu'une place se libérera. Sans réponse de votre part sous 48h (ou deux jours ouvrables), la place sera proposée à la personne suivante sur la liste.

QUAND ET COMMENT EFFECTUER MON RÈGLEMENT ?

Si vous avez votre préinscription en ligne avant le dimanche 25 août 2024, vous avez jusqu’au samedi 7 septembre 2024 pour venir déposer votre paiement à l’accueil de la MJC afin de les valider.

Moyens de paiement acceptés :

1. Prélèvement : envoyez-nous par mail à l'adresse contact@mjcstsulpice.com un RIB et un mandat de prélèvement dûment complété et signé par vous-même (le mandat est téléchargeable ici). Si le RIB n'est pas au même nom que l'adhérent(e), veuillez noter le nom et prénom de l’adhérent soit sur le RIB, soit dans le mail. Consultez ici les avantages du paiement par prélèvement.

2. Autres moyens de paiement : présentez-vous directement à l'accueil de la MJC à partir du mercredi 28 août 2024 : chèque bancaire ou postal*, espèces, chèque-vacances ANCV, ANCV Connect, Coupon Sport ANCV, chèques collégiens (date d'expiration du chèque collégien : 31/08/2025), pass loisirs MSA, Pass’sport, Pass Culture.

* Paiement par chèque bancaire ou postal : un paiement échelonné est possible. Si vous souhaitez les compléter à l'avance, veuillez demander les montants par mail à contact@mjcstsulpice.com.

 

Les adhésions et les cotisations doivent être réglées en totalité pour que votre inscription soit valide. Si vous attendez un moyen de paiement (par exemple des chèques vacances), un chèque bancaire doit être déposé en attente d'encaissement du nouveau moyen de paiement.

COMMENT EST-CE QUE JE PEUX PARTICIPER À UN COURS D'ESSAI ?

 

Pour garantir votre place dans le créneau horaire de l’activité de votre choix (consultez ici les activités qui n'ouvrent pas droit à une séance d'essai), vous devez vous préinscrire en ligne ou à l'accueil de la MJC et apporter le règlement pour valider votre préinscription. En cas de non-poursuite de l'activité, la restitution du paiement est possible sur simple demande avant la deuxième séance à contact@mjcstsulpice.com

 

Le règlement par prélèvement sera à privilégier pour les inscriptions comprenant des séances d'essai. Cela vous évitera de devoir revenir à l'accueil pour ajuster le paiement si nécessaire. Avant tout prélèvement, un échéancier de paiement vous sera envoyé par mail vous permettant ainsi de vérifier que le paiement concorde avec les inscriptions finales.

EST-CE QUE JE PEUX BÉNÉFICIER DE RÉDUCTIONS ?

 

Les réductions s'appliquent uniquement aux activités éligibles et sont toujours appliquées à l'activité la moins chère.

 

1. Si vous vous inscrivez à deux activités ou plus, vous bénéficiez d’une réduction de 10 % sur celle qui est la moins coûteuse.

 

2. Si vous êtes :

- Étudiant (Carte étudiant valide)

- Lycéen (Carte Jeune Région valide)

Vous bénéficiez d'une réduction de 10 % sur une activité même si vous ne vous inscrivez qu'à une seule activité.

 

3. Si vous êtes :

- Demandeur d'emploi (avis de situation du mois en cours / POLE EMPLOI),

- Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (attestation de droits du mois en cours / CAF),

- Bénéficiaire de l'Allocation aux Adultes Handicapés (carte d'invalidité)

- Bénéficiaire de l'Allocation d’Éducation Enfant Handicapé (carte d'invalidité)

Vous bénéficiez d'une réduction de 10 % sur une activité même si vous ne vous inscrivez qu'à une seule activité. De même, vos enfants peuvent bénéficier chacun d'une réduction de 10 % pour une activité.

J’ADHÈRE À LA MJC

 

L'adhésion à la MJC est obligatoire pour s'inscrire et participer à toutes les activités. Elle peut être nominative ou familiale et est valable du 1er septembre au 31 août de la saison en cours.

 

LIEN VERS LE SITE D'INSCRIPTION :

Bel été à toutes et à tous,

L'équipe de la MJC

tableau adhésion.PNG
bottom of page