Présentation du Qi-Gong

Le Qi Gong est une discipline ancestrale chinoise qui combine des mouvements doux et harmonieux, avec la maîtrise du souffle et la concentration du mental afin d’amplifier notre énergie.

Grâce au Qi Gong, devenir acteur de son bien-être et de sa vitalité est à la portée de tous.

Quelques mots sur le Qi Gong

Le Qi Gong est un art qui se pratique en Chine depuis des milliers d'années et qui a pour but précis de développer et de contrôler l'énergie intrinsèque du Corps : le Qi.

Il est difficile de définir ce qu'est le Qi mais on pourrait dire qu'il s'agit de l'énergie naturelle dont l'univers est rempli. Chez l'Homme, le Qi circule dans des méridiens, sorte de maillage complexe qui innerve tout le corps. Nous nous emploierons à le ressentir par des exercices appropriés et par la focalisation consciente de la pensée.

Au-delà d'une pratique indéniable de santé, le Qi Gong est à la fois une technique de souplesse du corps et de l'esprit, une philosophie et un art de vivre qui prend la nature et l'univers comme modèle.

C'est une façon douce de se reconnecter à soi et à la nature pour atteindre un bien-être physique et un équilibre émotionnel.

Dans le Qi Gong, tous les mouvement se font dans la douceur, sans jamais forcer, sans jamais contraindre. Le mouvement juste est un mouvement fluide et détendu. La relaxation sera donc un aspect important de notre pratique.