Présentation du Hatha Yoga

Pendant la séance de Hatha-Yoga, je vous invite à vous intérioriser pour apprivoiser les différentes postures (Asanas) ceci à l’aide de la respiration profonde.
Afin d’apprendre à contrôler votre souffle, le pranayama vous aide à vous concentrer sur l’inspiration, la rétention de l’air et l’expiration.
La relaxation en fin de séance permet de relâcher toutes les tensions du corps et de calmer le mental.


Lors d’une séance je vous propose
– D’être à l’écoute de votre respiration.
– D’utiliser et d’affiner votre souffle pour réaliser des postures simples en fonction des possibilités physiques de chacun.
– Des moments de détente, de relaxation afin de ressentir les bienfaits sur le corps et le mental.
Ainsi détente, relaxation, non performance, tonicité, être à l’écoute de soi, douceur, reconnexion, calme, disponibilité, regard intérieur, dynamisme, seront au rendez-vous à chaque séance.


Au cours de l’année et en fonction des possibilité de chacun et de chacune nous approfondirons les différentes techniques tout en préservant la notion de plaisir dans la pratique.

 

Les cours s’adressent en priorité aux personnes qui désirent s’initier à la pratique du yoga. Celui-ci est du Hatha-yoga traditionnel. Ce n’est ni un sport ni une gymnastique douce, mais sa pratique régulière vous fortifiera en douceur, calmera votre mental et permettra de faire le lien entre le corps physique, le corps physiologique et l’esprit.

- Intériorisation , relâchement du corps et de l’esprit, observation du souffle et activation de la respiration profonde.
- Enchainements en douceur de postures, des asanas au sol, debout, assis, selon les séances. Observations des effets sur le corps et l’esprit entre chaque posture.
- Un temps de pranayama plus spécifique permet d’agir en conscience sur le souffle par un ou plusieurs « exercices » sachant que le mot exercice n’est pas approprié.
- Un moment de relaxation en conscience pour finir de détendre le corps et le mental.

yoga groupe.jpg