Présentation de la Batterie

En fonction du niveau, les séances se déroulent généralement en 2 parties. Une première partie théorique: technique, solfège, étude de styles, coordination indépendance etc… Et une deuxième partie plus ludique avec jeu sur support musical qui peut ou pas être en rapport avec les exercices travaillés en début de séance.
Parfois une ou plusieurs séances peuvent être consacrées uniquement à l’étude de la partition d’un morceau et sa mise en pratique sur support musical.

 

Le programme est adapté en fonction des âges, des acquis, des goûts et des envies, le tout permettant d'affiner la notion de rythme et de régularité ainsi que la découverte de différents styles musicaux, rock, funk, jazz, latin etc...

  • Technique de l'instrument : tenue de baguettes, position, solfège rythmique, lecture, technique de caisse, rudiments (frisés, roulés, flas, ras)

  • Technique de coordination et d'indépendance pieds/mains

  • Jeu sur support musical...

 

Pour la pratique d’un instrument en collectif, nous mettons en place des plages horaires de plusieurs heures qui sont aménagées par la suite en fonction des inscriptions. Ces activités ne donnent pas droit à des cours d’essai.