Présentation des intervenants

Présentation de Marie-Lucile BUVAT

 

Marie-Lucile est passionnée de danse depuis toujours. Elle a pratiqué le classique, le modern’jazz et le contemporain avant de découvrir les danses de couple : danses de salon, rock, salsa et danses latines, danses swing (lindy hop, balboa, charleston, west coast swing). Ses cours allient convivalité, pédagogie et musicalité, pour vous faire progresser dans l’univers de danse que vous aurez choisi.

Particulièrement passionnée de Moderne Jazz et de danse contemporaine depuis son plus jeune âge, Marie-Lucile découvre les danses de couple lors de sa rencontre avec Erwann en 2001. À partir de cette période, ils multiplient ensemble les stages pour se former auprès de grands professeurs internationaux. En 2007, ils ouvrent leur propre école de danse à Issy-les-Moulineaux et interviennent dans différents festivals à travers la France (Festival des Fous du swing, stage international de Granville, Rock-Swing Boogie à Lagiole…). En 2011, ils déménagent à Saint-Sulpice et enchainent les cours dans différentes structures (MJC Saint-Sulpice, King Louis Club, MJC Graulhet et Gaillac…) et continuent à donner des stages partout en France.

Présentation de Leslie HASSID

Passionnée de danse et d’art en général comme moyen d’expression, Leslie Hassid est une artiste pluridisciplinaire qui aime avant tout le partage. Mêlant ses compétences en danse, musique et arts-plastiques, son enseignement vise à stimuler l’imaginaire en apportant un confort technique pour une grande liberté d’interprétation.

Diplômée d’État en danses jazz et contemporaine et titulaire d’un premier prix de conservatoire, elle complète sa formation professionnelle à l’Institut international de danse jazz Rick Odums à Paris et s’enrichit régulièrement des danses du monde.

Au fil des rencontres, elle se produit sur scène avec de nombreux artistes : danseurs, musiciens, magiciens

 
leslie 1.jpg

Présentation de Juliette FRANBOURG

Venez découvrir ces danses qui ont des adeptes dans le monde entier et sont largement employées par toutes les grandes stars de la chanson !

 

Présentation de l'activité :

Les intervenants en danse de l'Association AJDR sont là pour apporter une première réflexion et approche autour de la danse lors de ces ateliers. Ils enseignent les différents styles liés à la danse hip-hop que ce soit debout (popping, locking, hip-hop, jazz rock, house) ou au sol (break, top rock).

 

Présentation de Djamel KOOB

Issu des premières générations de break danseurs, il évolue depuis plus de vingt ans dans le milieu Hip-Hop en tant que danseur, chorégraphe et directeur artistique, transmettant ainsi les valeurs de la culture Hip-Hop.


Dès l’âge de 17 ans, il entre dans la Compagnie « Triptik », puis  dans la Compagnie « MCR », pour finir aujourd’hui danseur et chorégraphe de la Cie Recto Verso. Au gré des nombreuses rencontres avec d’autres danseurs tels que Walid, David Colas, O’ Trip et bien d’autres, il décide de créer sa propre structure en 1996 : l’AJDR Factory. Djamel prend part à toutes sortes d’évènements et d’actions en tant que danseur :  juge dans différents battles, professeur de danse, etc...


Directeur artistique de l’AJDR Factory, il intervient auprès d’un public assez large et dispense des formations sur l’apport de la culture Hip-Hop dans la pédagogie auprès d’étudiants moniteurs éducateurs, éducateurs spécialisés, animateurs et futurs danseurs professionnels.

 

Possédant des connaissances en langue des signes française, il intervient également auprès de publics sourds et malentendants. C’est toujours avec bonne humeur et sourire que Djamel transmet sa passion et fait découvrir au plus grand nombre le leitmotiv de toute une culture : Peace, Love and Havin’fun !

 
djamel.jpg

Présentation de Morgane DATOLA

Depuis son plus jeune âge la danse est sa passion. Très vite,  elle intègre des écoles de renom pour renforcer sa technique de danse jazz grâce à la technique classique. À l’âge de 13 ans, elle intègre des centres pluridisciplinaires avec des classes à horaires aménagées. C'est la qu'elle découvre les claquettes et la danse contemporaine. 

Morgane à été formé auprès d’un des derniers pionnier du Jazz en France, Gianin Loringett. Il gravera en elle cette énergie, ce rythme qui fait la vie !

Après de nombreux spectacles cabarets pendant sa jeunesse à partir de 2005  elle intègre la compagnie Off Jazz Juniors (comtemporain, jazz et claquette ), puis découvre les coulisses de DISNEYLAND Paris en tant que danseuse.  Elle obtiens en 2011 son diplôme d’État de professeur de danse jazz à Toulouse .

Elle enseigne sa passion dans de nombreuses structures.

 

« La danse jazz est énergique, engage le cœur et les tripes autant que l’esprit.»

Présentation de Charlotte VINCENT

 

Charlotte n’a pas de diplôme de professeur de danse. En effet, c’est par pur plaisir qu’elle propose de vous accueillir pour vous faire découvrir le Rock’n Roll et même parfois ses variantes.


Amoureuse de la danse et de la musique dans son ensemble, c’est depuis l’âge de 3 ans qu’elle pratique toutes les danses qui se présentent à elle, et la plupart du temps au sein même de la MJC : classique, contemporain, modern jazz, street jazz, zumba, charleston, lindy hop, rock’n roll,…


Concernant le Rock’n Roll en particulier, c’est à la faculté du Mirail qu’elle l’a découvert, et à la MJC de Saint Sulpice qu’elle a poursuit son apprentissage pendant près de 10 ans.

mjc charlotte vincent rock.jpg