Présentation de la Randonnée Pédestre

La randonnée pédestre de la MJC est une activité de plein air qui demande un minimum d'intensité physique et des équipements adaptés, des chaussures de marche et des bâtons.

Pour cette activité  les animaux de compagnie ne sont pas admis.

 

Vous suivrez un itinéraire balisé ou non, reconnu par les organisateurs et retenu pour la qualité de son parcours, ses paysages typiques de la région et son intérêt patrimonial.

 

C'est à la fois un loisir de convivialité, de découverte et une forme d'épanouissement de soi, tout en étant un sport facilement accessible et praticable.

 

Les randonnées de la MJC s’effectuent sur la journée du dimanche. Le repas du midi est tiré du sac et la fin de la randonnée est l’occasion de se retrouver pour un moment de convivialité autour d’un verre et/ou de gâteaux.

Pensez à prendre un gobelet

 

Le degré de préparation et le matériel nécessaires ne sont pas les mêmes en fonction du milieu et de la difficulté de l'itinéraire et de la durée et surtout de la saison.

 

Informations utiles :

Dans votre sac à dos : 1 vêtement chaud,1 coupe-vent, pancho, 1,5 Litre d'eau, casquette ou bonnet, lunettes de soleil et crème solaire, quelques vivres que vous devez ajuster en fonction de votre appétit et aliments énergétiques ainsi que votre trousse de pharmacie.

 

La fiche médical dûment remplie et si vous prenez des médicaments, emportez-les avec vous, l'animateur n'est pas habilité à vous en donner.

 

Lors des sorties, les frais de transport sont partagés entre tous les occupants de la voiture.

 

En fonction de la MÉTÉO les animateurs peuvent modifier ou supprimer la randonnée.