Présentation du Rock'N'Roll

Le but de ce cours est d’apprendre les pas de base pour se les approprier et créer des automatismes afin de les rendre naturels. Ainsi, pour les danseurs qui le souhaitent, cela peut leur permettre de participer rapidement aux soirées dansantes des alentours.
Les passes évolueront et augmenteront en complexité en fonction de la compréhension et de l’intégration des mouvements précédents.
Le rythme et l’écoute musicale seront aussi parties prenantes dans les objectifs d’apprentissage de ce cours.

 

La bonne humeur et le plaisir de se retrouver tous ensemble chaque Lundi est le point de départ de ce cours. Il est important que la bienveillance soit prédominante afin d’être à l’aise avec chaque partenaires de danse.
Les objectifs sont multiples, mais se ressemblent au final tous plus ou moins. Bien sûr, la danse sera au cœur de chaque cours de Rock’n’roll, mais l’humain, le plaisir, les nouvelles rencontres, l’épanouissement personnel, l’acceptation de soi et le maintien du lien social auront également et heureusement toute leur place.

 

IMG-20190626-WA0009.jpg

Chaque séance reprendra les mouvements appris pendant la

séance d’avant. Les séances permettent d’apprendre un petit

enchainement qui peut facilement être repris par les danseurs lors de soirées dansantes. Une auberge espagnole est organisée pendant le dernier cours de chaque vacances scolaires, avec pratique de danse libre. Il est possible qu’au cours de l’année, d’autres danses soient abordées comme le Lindy Hop ou le Charleston.