
Présentation des intervenants
Présentation de Agnès VAN DE HEL
Après 15 ans d’études musicales classiques, Agnès obtient différents diplômes (Fin d’études en solfège et violon alto au Conservatoire (CNR)), Bac A3 musique (1985) et Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant (1989) à Toulouse. Violoniste et intervenante, Agnès élargit ses pratiques musicales et vit de sa passion depuis 1989, en partageant son temps entre la scène (Concerts) et la pédagogie musicale musicale (interventions auprès de la petite enfance, en milieu scolaire, associatif, spécifique et pénitentiaire, dans des médiathèques, classes de découverte, festivals...).
En 1997, elle crée et tourne avec Hélène Sage son premier conte musical « Une petite voix en soi ». Depuis 1999, elle se produit en solo, dans des Contes Musicaux jeune et tout public ou pour adultes qu’elle a créés (Yamina, l’amie de l’arbre, Contes en voyage, Les amis de Ninon, Foumo, merci la terre, voyage intemporel, intime, universel) et des spectacles interactifs: Musiquez jardin, Chansons et rythmes d'Afrique, Chansons des animaux (d'ici et d'ailleurs), Rencontre dans un jardin, Chansons d'hiver pour se réchauffer, Chantons et jouons le carnaval…. Elle a animé de nombreux stages et des classes de découverte sport et musique, musique et environnement, Musiquez jardin, Music Circus, Musique et poneys.
Depuis 1987, elle se produit en concert dans des formations diverses, dont les deux dernières de musique du monde: T’Amborella et L’Echappée belle. Elle joue actuellement dans DOSMOZ, duo de musiques Tziganes, Klezmers, d’Europe de l’Est, d’Amérique du Sud et d’Irlande et a rejoint depuis mai 24, le FREEMIND ARTKESTRA, un ensemble de groove-jazz symphonique issu de la réunion magique d’un couple d’artistes reconnus (Myrhiel Grosbard Salim et Abdu Salim) qui rassemble 20 musiciens et chanteurs d’Occitanie. Dans sa démarche, elle privilégie l’écoute, l’expression et la création.
Liens musicaux:
Dosmoz
https://youtu.be/KGsAEKWY4bE?si=g_v3TKYN55WI2-u5
Duo T’Amborella
https://www.youtube.com/watch?v=uAJSstuCv9o
Freemind Artkestra
https://www.youtube.com/@freemindArtKestra
https://on.soundcloud.com/XjCBwc2AVrkoeEj3A
et aussi sur facebook et instagram
Trio l’Echappée Belle

Présentation de François FAUCHEUX
Musicien ayant une très longue pratique à la fois pédagogique, il intervient depuis 1984 dans dans les écoles ainsi que les écoles de musique et instrumentale comme la guitare ( tous styles ) Ukulélé, Claviers etc..
Il à été formé par les CMR pendant deux ans en région Parisienne à la pédagogie musicale en école ( 1982/1984 ).
François a suivi de très nombreux stages de musique ( guitare flamenca, classique) et pris des cours particuliers en guitare classique (serge Di Mosole ).
Il à suivi pendant trois ans les cours délivrés à l’université de Toulouse, Le Mirail pour l’obtention du DUMI
Présentation de Irakli KHUTSICHVILI
Irakli a commencé à jouer de la guitare relativement tard, à 16 ans, c’est son frère qui lui a fait découvrir cet instrument. À l’époque son influence musicale était plutôt orientée pop-rock : les Beatles, Led Zeppelin, Pink Floyd. Ce n’est que plus tard qu'il s'est plongé
éperdument dans le jazz. John McLaughlin, Chick Coréa, Jo Zawinul en ont été les portesd’entrée.
Son premier contact avec la scène ?
Irakli avais 18 ans, dans un grand festival à Tbilissi (Festival Margarita). A 22 ans, il enregistre mon premier album a eu un très grand succès en Géorgie, au sein du groupe Zumba.
Il est arrivé en France en 1998. Quelques années musicales plus tard, il a eu la chance d’ouvrir le concert de la chanteuse brésilienne Tania Maria à Calvi. Quelle joie et quel bonheur de se retrouver à côté d’elle !
Peu après, il a initié une collaboration avec la chanteuse géorgienne Nino Katamadze pour qui il a composé huit morceaux. Grâce à ce travail, Irahli s'est essayé dans le métissage, en mêlant harmonie et musique traditionnelle géorgienne avec le jazz, son album« Tbilissi » s’esquisse alors.
Le projet est exigeant, il lui prend beaucoup de temps. La première tournée internationale de « Tbilissi » la amèné au Festival de Jazz de Varsovie, aux côtés de Gia Bejuashvili (flûte traversière, chonguri, salamuri, instruments traditionnels géorgiens et le chant), Yaki (batterie et
percussion) et Stéphane Bardad (guitare basse et basse fretless).

Il vous laisse découvrir la suite....
Concerts et festivals
2002 : Participation au festival de jazz de Calvi en première partie de Tania Maria
2004 : Concert au Philharmonia de Tbilissi Avec chanteuse Nino Khtamaze
2005 : Tournée en Russie en première partie de Richard Bona
2008 : Enregistrement L’album « TBILISS » Jazz electro à la Mounede à Toulouse
2009 : Festival de jazz a Varsovie Avec Irakli.K Quartet
2010 : Festival Musiteranée à Porter Sur Garonne
2011 : Enregistrement de l’album « MOKLE » Avec Pierre – Alain Tocanier et Stéphane Bardad
2014 : Festival de jazz Conihac – Corbiéres Avec Middeli Trio En première partie de Renaud Garcia Fons
2016 : Participation au festival de jazz sur son 31 avec Laurent Coulondre et Pierre Alain Tocanier
2019 : La création de Guideli Trio Avec Pierre Dayraud et Stephane Bardad
2019 : Participation au festival Jazz sur son 31
​
RÉCOMPENSES ET RECONNAISSANCES
Au festival « Margarita » en 1997 à Tbilissi (Géorgie) j'ai était meilleur guitariste de l’année. Mon groupe « Zumba Land » a reçu le trophée du meilleur groupe de Jazz fusion.
En tant que professeur de guitare ma meilleure récompense était en 2019, mon élève de 12 ans Enzo Cappadona a participer à l’émission de TF1 the Voice kids.
Il a déjà joué avec des musiciens connus comme Lucky Peterson.
​
Pour mieux connaitre IRAKLI:
​
https://www.facebook.com/irakli.khutsichvili
https://irakli-k.wixsite.com/irakli-k
https://unisonmjc.wixsite.com/uni-son/video-et-audio
https://www.facebook.com/artemus81/
Présentation de Jérôme GALTIE
Je débute la batterie en autodidacte, puis intègre
pendant deux ans le cursus professionnel au centre
Lajudie à Limoges auprès de Jean-Marc Lajudie.
Je perfectionne ensuite ma formation à l’école Agostini
de Toulouse auprès de Daniel Dumoulin et obtiens le
diplôme supérieur.
En parallèle, je pratique les percussions brésiliennes à
Sambacademia Toulouse.
J’enseigne depuis plus de 15 ans dans différentes
structures.
Durant ces années j’ai pu aussi pratiquer dans plusieurs
groupes et différents styles.
Ainsi que dans la magnifique troupe d’Ali Baba et les
quarante batteurs.
​

Présentation de Sandra DROZDZOWSKI
Sandra Drozdzowski est diplômée du Conservatoire National de Toulouse en piano (certificat de fin d'études), solfège (cycle spécialisé) et analyse (certificat d'initiation). Elle est également organiste chanteuse au sein d'une formation musicale. Elle donne des cours particuliers de piano depuis plus de dix ans et enseigne au sein de la MJC depuis plusieurs années.