Présentation des intervenants

Présentation de Agnès VAN DE HEL

Après 15 ans d’études musicales classiques, Agnès obtient différents diplômes (Fin d’études en solfège et violon alto au Conservatoire (CRR)), Bac A3 musique (1985) et Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant (1989) à Toulouse.

Violoniste et intervenante, Agnès élargit ses pratiques musicales et vit de sa passion depuis 1989, en partageant son temps entre la scène (Concerts) et la pédagogie musicale musicale (interventions auprès de la petite enfance, en milieu scolaire, associatif et pénitentiaire, dans des médiathèques, classes de découverte, festivals…).

En 1997, elle devient conteuse, crée et tourne avec Hélène Sage son premier conte musical « Une petite voix en soi ». Depuis 1999, elle se produit en solo, dans des Contes Musicaux qu’elle a créés (Yamina, l’amie de l’arbre, Contes en voyage, Les amis de Ninon) et des spectacles interactifs: Musiquez jardin, Chansons et rythmes d’Afrique, Chansons des animaux d’ici, Chansons des animaux d’ailleurs, Rencontre dans un jardin, Chansons d’hiver pour se réchauffer, Chantons et jouons le carnaval…

Elle donne aussi des concerts avec deux formations de musique du monde: T’Amborella et L’Echappée belle. Dans sa démarche, elle privilégie l’écoute, l’expression et la création.

agnesV.jpg
 

Présentation de François FAUCHEUX

Musicien ayant une très longue pratique à la fois pédagogique, il intervient depuis 1984 dans dans les écoles ainsi que les écoles de musique et instrumentale comme la guitare ( tous styles ) Ukulélé, Claviers etc..

Il à été formé par les CMR pendant deux ans en région Parisienne à la pédagogie musicale en école ( 1982/1984 ).

François a suivi de très nombreux stages de musique ( guitare flamenca, classique) et pris des cours particuliers en guitare classique (serge Di Mosole ).

Il à  suivi pendant trois ans les cours délivrés à l’université de Toulouse, Le Mirail pour l’obtention du DUMI

 

Présentation de Irakli KHUTSICHVILI

Irakli a commencé à jouer de la guitare relativement tard, à 16 ans, c’est son frère qui lui a fait découvrir cet instrument. À l’époque son influence musicale était plutôt orientée pop-rock : les Beatles, Led Zeppelin, Pink Floyd. Ce n’est que plus tard qu'il s'est plongé

éperdument dans le jazz. John McLaughlin, Chick Coréa, Jo Zawinul en ont été les portesd’entrée.
Son premier contact avec la scène ?

Irakli avais 18 ans, dans un grand festival à Tbilissi (Festival Margarita). A 22 ans, il enregistre mon premier album a eu un très grand succès en Géorgie, au sein du groupe Zumba.
Il est arrivé en France en 1998. Quelques années musicales plus tard, il a eu la chance d’ouvrir le concert de la chanteuse brésilienne Tania Maria à Calvi. Quelle joie et quel bonheur de se retrouver à côté d’elle !
Peu après, il a initié une collaboration avec la chanteuse géorgienne Nino Katamadze pour qui il a composé huit morceaux. Grâce à ce travail, Irahli s'est essayé dans le métissage, en mêlant harmonie et musique traditionnelle géorgienne avec le jazz, son album« Tbilissi » s’esquisse alors.
Le projet est exigeant, il lui prend beaucoup de temps.  La première tournée internationale de « Tbilissi » la amèné au Festival de Jazz de Varsovie, aux côtés de Gia Bejuashvili (flûte traversière, chonguri, salamuri, instruments traditionnels géorgiens et le chant), Yaki (batterie et
percussion) et Stéphane Bardad (guitare basse et basse fretless).

Irakli guitare.jpg
 

Il vous laisse découvrir la suite....


Concerts et festivals 
2002 : Participation au festival de jazz de Calvi en première partie de Tania Maria
2004 : Concert au Philharmonia de Tbilissi Avec chanteuse Nino Khtamaze
2005 : Tournée en Russie en première partie de Richard Bona
2008 : Enregistrement L’album « TBILISS » Jazz electro à la Mounede à Toulouse
2009 : Festival de jazz a Varsovie Avec Irakli.K Quartet
2010 : Festival Musiteranée à Porter Sur Garonne
2011 : Enregistrement de l’album « MOKLE » Avec Pierre – Alain Tocanier et Stéphane Bardad
2014 : Festival de jazz Conihac – Corbiéres Avec Middeli Trio En première partie de Renaud Garcia Fons
2016 : Participation au festival de jazz sur son 31 avec Laurent Coulondre et Pierre Alain Tocanier
2019 : La création de Guideli Trio Avec Pierre Dayraud et Stephane Bardad
2019 : Participation au festival Jazz sur son 31

RÉCOMPENSES ET RECONNAISSANCES
Au festival « Margarita » en 1997 à Tbilissi (Géorgie) j'ai était meilleur guitariste de l’année. Mon groupe « Zumba Land » a reçu le trophée du meilleur groupe de Jazz fusion. 
En tant que professeur de guitare ma meilleure récompense était en 2019, mon élève de 12 ans Enzo Cappadona a participer à l’émission de TF1 the Voice kids.
Il a déjà joué avec des musiciens connus comme Lucky Peterson. 

Pour mieux connaitre IRAKLI:

https://www.facebook.com/irakli.khutsichvili
https://irakli-k.wixsite.com/irakli-k
https://unisonmjc.wixsite.com/uni-son/video-et-audio
https://www.facebook.com/artemus81/

Présentation de Jérôme GALTIE

Jérôme débute la batterie en autodidacte. En 2006, il intègre pendant deux ans le Centre Lajudie à Limoges et suit un cursus professionnel auprès de Jean-Marc Lajudie,batteur d'artistes comme Juliette Greco ou Lou Bennet. Cela lui permet de pratiquer plusieurs styles musicaux, comme les style cubain, brésilien, jazz, et funk... Il est aujourd'hui membre de l'excellent groupe Mr. Paul (chanson française).

Jérôme perfectionne ensuite sa formation à l’école Agostini de Toulouse. Il élargit ses compétences en pratiquant les percussions brésiliennes à la Sambacademia de Toulouse. Durant cette période il participe également à plusieurs projets dans différents styles.
Parallèlement à cela, il donne des cours s'adressant à tous les batteurs dans plusieurs écoles de musique, qu'ils soient débutants, initiés ou confirmés.

 
jerome G.jpg

Présentation de Sandra DROZDZOWSKI

Sandra Drozdzowski est diplômée du Conservatoire National de Toulouse en piano (certificat de fin d'études), solfège (cycle spécialisé) et analyse (certificat d'initiation). Elle est également organiste chanteuse au sein d'une formation musicale. Elle donne des cours particuliers de piano depuis plus de dix ans et enseigne au sein de la MJC depuis plusieurs années.